Autour de MARTO !

Baron un jour, baron toujours

Les Anges au Plafond

18 janvier › 4 mars | à La Fabrique des Arts

Dans le glossaire forain, le baron est le compère qui se glisse dans la foule pour entraîner le public. Dans le langage des Anges au Plafond c’est la même chose, mais en mieux. En trois heures, un duo marionnettiste /musicien forme les participants de l’atelier aux rudiments essentiels pour être le jour J des meneurs et des complices artistiques privilégiés du Bal marionnettique. Dans le secret du grand carnaval populaire qui est en train de s’inventer, les barons auront un temps d’avance pour se glisser dans le rythme de la danse, contribuer à l’œuvre collective et être les rois et reines de la piste.
Prenez votre part de la création sans crainte car ceux qui ne savent pas mettre un pied devant l’autre sauront faire valser les marionnettes, et ceux qui ne savent rien faire de leurs dix doigts sauront dompter des dentiers et autres objets improbables.


18 JANVIER › 4 MARS
› quatre master class organisées par le festival MARTO !
pour être les barons du bal à Clamart ou à Malakoff
› 18 janv de 15h à 18h, 4 fév de 19h à 22h, 6 fév de 19h à 22h, 4 mars de 19h à 22h à La Fabrique des Arts - 21 ter boulevard de Stalingrad 92240 Malakoff | entrée libre sur inscription auprès de balmarionnettique@gmail.com
(dans la limite des places disponibles, réservé au public muni d’un billet pour Le Bal)

Cortinas, les coulisses imaginaires

Les Anges au Plafond / École Estienne

En s’inspirant de l’univers des Anges au Plafond, des croquis préparatoires réalisés par la costumière Séverine Thiébault, et après plusieurs rencontres et master class, les élèves de Diplôme National des Métiers d’Art et du Design section Images et animations documentaires de l’École Estienne ont imaginé une série de courts-métrages donnant vie à ces dessins. Ces films d’animations poétiques et oniriques, d’une durée de 4 à 6 minutes, seront intégrés à l’univers du Bal marionnettique des Anges au Plafond.