Les ateliers

Projet participatif
Théâtre d’ombre et cabane nomade
mardi 16 & mercredi 17 mars | Fabrique des arts | Malakoff

Découvrez, à l’occasion de votre venue au spectacle, une étape de ce qui se fabrique à l’ombre de ce nouveau projet mené par la compagnie, en partenariat avec le service culturel de la ville de Malakoff et soutenu par nos soins. Il faudra cependant attendre 2021–22 pour se glisser dans les dispositifs scénographiés et inventés où de drôles de silhouettes s’animeront aux sons des instruments des élèves du conservatoire de Malakoff.


Atelier théâtre d’ombre
Inversion et pensée « en négatif »
samedi 20 mars de 10h à 16h | Fabrique des arts | Malakoff

La fabrication et la manipulation des ombres requièrent une pensée « en négatif ». Ici on touche à la métaphore par excellence du théâtre : ce que le marionnettiste voit comme la réalité est dans une certaine mesure l’envers de ce que le public contemple. Découvrez, en famille dès 10 ans, avec Jessy Caillat, membre ailé du Pôle artistique de formation de nos Anges, l’art de créer des hallucinations magiques.Retour ligne automatique

40 € et réduit 20 €, atelier réservé aux spectateurs du Nécessaire Déséquilibre des choses ou De qui dira‑t‑on que je suis l’ombre ?