Tarzan in the garden ou la grande question

Au Théâtre Jean Arp de Clamart

Une vraie fausse conférence à partir des recherches du plasticien Jean-Marc Chamblay. Dès le 30 novembre au théâtre Jean Arp de Clamart.

Réunis en petit comité autour d’un sympathique conférencier, nous voici sur les traces de bestioles bien étranges, mi végétales, mi animales, la plupart du temps invisibles puisque vivant cachées dans les arbres, les “sylvestres”. Ces êtres filiformes aux longues oreilles et aux yeux ronds comme des billes qui, comme on le verra au cours de cette conférence pour le moins documentée, ont développé un mode de vie tout à fait particulier.Si on ne le rencontre jamais c’est qu’il maîtrise l’art subtil du camouflage : par un curieux effet de réfléchissement, il apparaît mieux dans notre imagination que devant nos yeux...

S’emparant de l’univers plastique de Jean-Marc Chamblay, à l’invitation de la compagnie Ches Panses vertes, l’auteur Jean Cagnard (qui n’en n’est pas à son premier texte pour marionnettes) en profite pour interroger l’une des plus singulières aptitudes de l’homme, celle de s’inventer des histoires.


che panse verte-Desktop-1
envoyé par THEATRE71. - Rencontrez plus de personnalités du web.

Durée : 1h | compagnie : Ches Panses vertes | texte : Jean Cagnard | mise en scène : Sylvie Baillon | création du Sylvestre et scénographie : jean-marc Chamblay | interprétation : Eric Goulouzelle | musique : Karine Dumont | création lumières : Jérôme Bertin.

Production déléguée : Marionnettes en chemins, coproduction : la Maison du théâtre d’Amiens/ Amiens métropole, la Maison des arts et des loisirs de Laon, le Tas de sable/ Ches panses vertes, Pôle des arts de la marionnette en Région Picardie, lieu Compagnonnage marionnette avec le soutien du conseil régional de Picardie, du conseil général de l’Aisne, de la commune de Saint-Gobain, avec la collaboration de la Maison de la culture et des centres de loisirs de Gauchy, du centre culturel François Mitterrand de Tergnier et des Guerriers de la lumière à Tergnier.

Du mardi 30 novembre au jeudi 16 décembre | mardi, mercredi, jeudi & vendredi à 20h30, samedi & dimanche à 15h & 18h | mardi 30 nov, mercredi 1er déc, jeudi 2 & 9 , vendredi 3 & 10, mardi 7 déc à 14h.