Nanterre

Un campus complètement MARTO !

20 mars | Université Paris Nanterre | mer. de 11h à 16h

Plusieurs spectacles investissent l’Université pour un parcours atypique peuplé de personnages étranges et de scènes inédites. Ces formes brèves qui relèvent de la marionnette, du théâtre d’objets, de la performance ou du spectacle déambulatoire détournent avec drôlerie les espaces de leur usage studieux habituel.


Venez découvrir au fur et à mesure la programmation de cet évènement...

La BIM déboule

Brigade d’Intervention Marionnettique

20 mars | Campus de Nanterre

La BIM déboule est un spectacle ouvert au monde. Il ne nécessite pas obligatoirement un rapport à la parole, c’est avant tout un moyen de susciter la rencontre, la curiosité et le contact avec l’autre.
Captant chaque opportunité en suivant les inspirations du moment, la BIM sait être dans l’instant, pour le bonheur de tous. Cette forme artistique basée sur la capacité d’improvisation des comédiens permet de semer des grains de folie, de surprise et d’étonnement. Elle garantit d’apporter le sourire sur les lèvres du public, des plus jeunes aux plus âgés.
Bienveillants et curieux, les personnages de la BIM déboule ne manqueront pas de venir à votre rencontre, de vous saluer, pour une minute ou plus.. Ils partageront avec vous une conversation, une danse ou un moment de poésie. Plein de vie, ils créent avec le public des rencontres improbables. La BIM tire sa force d’un concentré d’individus hors du commun qui forment une unité.

JPEG - 213.8 ko
La BIM déboule

Distribution :
Jeu (et fabrication des marionnettes*)  :
- Mister Jones : Titi Mendes
- La Comtesse : Daphné Gaudefroy
- John : Elise Carville
- Eglantine : Tissia Montembault
- Anouchka : Izabela Romanic Kristensen

*Chacun des marionnettistes a fabriqué sa propre marionnette

HTML - 160.8 ko
La BIM déboule en vidéo... / cliquez sur l’image