Death Breath Orchestra [création]

ALICE LALOY

16 MARS À 20H30

« La nouvelle création d’Alice Laloy donne vie à un orchestre à partir d’objets inertes, en leur insufflant de l’âme par la puissance du souffle créateur. »

Dans un paysage lunaire où semblent se figer les restes d’une civilisation éteinte, des corps gisent sur le sol, au milieu d’objets abandonnés dans la poussière. Dans ce silence, pas un souffle de vie ne règne et pourtant c’est là que prend sa source la musique du Death Breath Orchestra. Munis d’oxygène, les musiciens font respirer tous ces vestiges, qui sous ce nouveau souffle vont se métamorphoser. Tels des instruments de musiques, les corps-machines et les objets-sculptures se mettent en mouvement, créant l’illusion d’un mouvement de vie. L’orchestre ainsi créé donne une représentation live, de son premier à son dernier souffle. Dans un ultime et éphémère concert des derniers soupirs, nous assistons au réveil d’un monde asphyxié.

  • ----

réservation en ligne



Écriture et mise en scène Alice Laloy
Composition musicale Eric Recordier
Dramaturgie Emmanuelle Destremau
Scénographie Jane Joyet
Stagiaire à la scénographie Lyse Bellon
Sculpture et mannequins Carole Allemand
Création lumière Jean-Yves Courcoux
Costumes Louise Digard
Stagiaire aux costumes Cécile Gormond
Accessoires et régie plateau Benjamin Hautin
Construction du décor Les Ateliers Décors
Régie générale et régie lumière Julienne Rochereau
Régie plateau et accessoires Benjamin Hautin

Production déléguée : Nouveau théâtre de Montreuil, Centre Dramatique National – Coproduction  : Théâtre Jean Arp, Compagnie S’appelle Reviens - Soutiens artistiques : JTN, Région Ile-de-France