› Issy-les-Moulineaux

Minus Circus

Cie de Fil et d’os | dès 1 ans

dimanche 21 MARS à 15h30 et 16h30 | Le Temps des Cerises

JPEG - 173.4 ko

Linka déverrouille son énorme valise et le chapiteau du Minus Circus se déploie sous vos yeux. umière, Musique, la piste s’offre aux danseurs de Kazatchok, à la famille d’acrobates, à l’Homme le plus fort du monde, à la funambule qui danse avec la lune... Sous le nez d’un clown qui porte son rêve à bout de doigt, Linka s’amuse et réinvente son petit monde.

  • ----

durée 35 min



Création, interprétation, scénographie, marionnettes Alexandra Basquin
Mise en scène Anne-Sophie Dhulu
Création musicale Bastien Charlery
Création costume, accompagnement à la création textile Vaïssa Favereau
Création lumière Juliette Delfosse
Création technique son Jérémy Morelle
Création de la piste Philippe Martini

Avec le soutien de la Maison Folie Moulins, de la CAPSO, du Théâtre de l’Oiseau-Mouche, de la Makina.

Kuku / Coucou

Collectif Matheâ & Ljubljana Puppet Theatre | dès 18 mois

dimanche 14 mars à 15h & 17h | Le Temps des Cerises

« Le spectacle Coucou s’appuie sur l’univers visuel coloré de l’illustratrice Lucie Félix pour offrir une expérience théâtrale captivante, active et joyeuse. »

Quand la dramaturge et poète slovène Mateja Bizjak Petit, directrice du Centre de créations pour l’enfance de Tinqueux, rencontre l’illustratrice et auteure de livres pour enfants Lucie Félix, cela donne Coucou : un spectacle, inspiré du livre du même nom, qui mixe théâtre d’objet, danse, poésie et musique pour stimuler l’imaginaire des tout-petits. Sur scène, une actrice-danseuse et un musicien-acteur manipulent à vue les pages d’un grand livre coloré qui constituent autant de rébus et de poèmes visuels, prétextes à des jeux et expériences. Tout en douceur, les deux interprètes animent des matériaux quotidiens comme le bois ou le carton pour inventer des objets avec lesquels jouer.
Dans ce dispositif, ils détournent la technique du théâtre d’objet pour en faire une source de bonheur et de surprises visuelles permanentes. L’ouvrage prend ainsi vie, se déplie à l’infini, jusqu’à trouver une nouvelle dimension dans l’espace par la poésie, le mouvement et la musique. En suivant un fil narratif simple, l’histoire avance et revient en arrière pour offrir le plaisir de reconnaître et de recommencer mais aussi de créer, s’amuser, partager, se cacher, se faire peur, et toutes ces petites merveilles qui plaisent tant aux enfants.

  • ----

durée 40 min



Concept visuel Lucie Félix
Mise en scène Mateja Bizjak-Petit
Jeu Caroline Chaudré et Maxime Lance
Poèmes Pierre Soletti et Damien Félix
Chorégraphie Barbara Kanc
Regard extérieur Brigitte Bougeard
Composition musicale Damien Félix
Réalisateur en informatique musicale Maxime Lance et le Collectif Sonopopée
Accompagnement technique Jean-Yves Rambaud
Régisseur Romaric Pivant
Crédit photo Nina Medved