Dossier de presse / dépliant MARTO !

LE PRINTEMPS DU FESTIVAL MARTO !

C’est à nouveau à l’amorce du printemps, du 10 au 26 mars 2017, que les formes les plus atypiques et les plus traditionnelles de la marionnette et du théâtre d’objets se côtoieront dans MARTO !
Mêlant joyeusement spectacles en salle, formes insolites en vitrines, spectacles de rue, propositions sous chapiteau, performances et projets participatifs ... cette édition mettra à l’honneur la manipulation en tout genre, y compris sonore, et la vivacité de la discipline.

Ce 17e Festival MARTO !, copiloté par 9 théâtres et acteurs culturels des Hauts-de-Seine, c’est désormais aussi une association. Plus qu’un collectif, ce nouveau statut prolonge l’élan de renouveau lancé la saison dernière pour porter plus haut et d’une même voix cette édition bouillonnante de créativité avec les artistes au parcours déjà bien établi et les compagnies émergentes.

Au programme, une quinzaine de spectacles dédiés à la MARionnette et au Théâtre d’Objets pour tous dès le plus jeune âge mais aussi, la très attendue Nuit de la Marionnette et des rendez-vous autour des spectacles pour pratiquer ou poser un regard nouveau et enrichi surune œuvre, une technique ou une compagnie.

À bientôt de vous accueillir,

L’association MARTO !

PDF - 2.3 Mo
Dossier de presse
PDF - 889.8 ko
Dépliant MARTO !

avec le soutien du Conseil départemental des Hauts-de-Seine