Ruines

Franck Vigroux | cie d’autres cordes

17 mars | ven 20h30 | Théâtre Jean Arp

Performance, opéra-vidéo
Ruines est un théâtre musical entre performance, installation éphémère et opéra-vidéo, un tissage des écritures (musique, vidéo, corps et sculpture). Cette œuvre totale, constituée d’objets plastiques en mouvement et de figures humaines, est une exploration des ruines contemporaines où l’on retrouvera bien-sûr les fantômes de la ville de Détroit…

› réservation en ligne pour le spectacle

JPEG - 236.3 ko

Direction, conception, musique Franck Vigroux
Vidéo Kurt d’Haeseleer
Plasticienne lumière Félicie d’Estienne d’Orves
Performer Yuta Ishikawa, Azusa Takeuchi
Voix, chant Ben Miller
Animations visuelles Cyrille Henry
Collaboration dramaturgique Michel Simonot
Lumière Perrine Cado
Régie générale et son Carlos Duarte

Production : Production déléguée Cie D’autres Cordes Coproducteurs : Césaré Centre national de création musicale - Reims, La Muse en Circuit, Werktank - Louvain (Belgique), ARCADI
Soutien : DICRéAM, ADAMI et SPEDIDAM
Le spectacle Ruines est soutenu en diffusion dans le cadre de la charte inter-régionale pour les saisons 2016/2017 et 2017/2018.
Accueil en résidence : la Comédie de Reims, HTH CDN de Montpellier, Le Stuk – Louvain (Belgique)
Diffusion : ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par Arcadi Île-de-France, Culture O Centre, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Spectacle vivant en Bretagne et l’ONDA
La Cie remercie le collectif RYbN, Carine Le Malet. La Cie d’autres cordes est conventionnée par la Région Languedoc- Roussillon 2015/2017.